Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Space by Cil
2 juin 2012

BLESSING WAY de mon amie Marie .......

en live pour vous, en programmé quelques heures avant pour moi ......

Voici les petites bricoles que j'ia préparée moi même poyr le Blessing WAY de mon amie Marie qui aura lieu ce soir, à 18heures, en ce moment en sommes vu la programmation :)

qu'est ce qu'un BLESSING WAY ?

Un «Blessingway», en gros c'est une fête ou rituel organisé en l'honneur de la future maman. L'origine provient des Indiens Navajo d'Amérique du Nord. En l'honneur de cet événement merveilleux qui est la venue au monde d'un nouvel enfant. Cela peut se dérouler de différentes manières : ça peut être prévu ou être une surprise, chez nous ou chez des amies, avec ou sans les hommes, à l'intérieur ou à l'extérieur, ça peut être très simple ou avoir un thème précis.

Le but étant la célébration de la future maman, comme femme et comme amie et de l'accompagner dans son aventure en tant que mère. De soutenir son voyage à travers la naissance, et qu'elle puisse se souvenir de toutes les femmes qui ont traversé un accouchement avant elle.
D'apporter à la mère des souvenirs d'une vraie preuve de support des ces amies.

maintenant que vous avez tout compris, je vous en dis plus :

 

avec ma copine Pâquerette, et ma cousine Yoanne, nous organisons donc cette soirée rituelle(s) ce soir chez notre amie Marie, qui est au courant, et nous a fait une liste de souhaits pour cette "cérémonie"

Il y a des semaines que nous peaufinons tout cela, enfin surtout Pâquerette qui a un sens de l'organisation plus développé que Yoanne et moi LOL

Jeudi nous nous sommes vue pour faire le point, et voici ce que j'avais mission de préparer :

UNE BOUGIE :

006

 

005

004

des graines de fleurs de mon jardin, il s'agit des mes roses trémières bordeaux en ce qui me concerne, et j'ai voulu les offrir dans un pot qui servira après à mettre les premières dents de ce petit Tom à venir :

007

008

Un texte, ou  chanson que l'on aime, écrit par nos soins, ou pas .......

bon je ne suis pas douée pour l'écriture, mais alors pas du tout, ni pour faire couler les larmes, moi les sentiments profons ça me met un peu mal à l'aise .....

donc je suis restée fidèle à moi même et mon texte est plutôt "amusant" et est une Ode à l'allaitement, pour ça mon amie Marie est une pro :)

"Oyé Oyé  tototes masquées,

bientôt du service vous reprendrez!

Et le grand air vous respirerez!

Super maman n'a pas fini de nous épater,

et petit Tom de se régaler!"

Voilà, oui oui j'ai osé, je lirai en dernier et ça fera redescendre un peu la pression et les émotions à fleur de peau, enfin j'imagine LOL

et donc j 'ai copé ce petit texte à l'intérieur de cette carte :

 

002

il vous fallait aussi une couronne de lierre fleurie, et comme j'avais chez moi du lierre synthétque, j'ai voulu m'en occuper de façon à ce qu'elle puisse la garder en souvenir, plutôt que le tout fane ....

009

0010

Enfin, de mes petites mimines il y aura cette toile, où nous laisserons toutes nos empreintes de façons à garder un souvenir de chacune rassemblé en un seul "endroit" pour ce petit bébé qui pointera le bout de son nez au plus tard le 30 juin .....

nos empreintes seront des ballons qui soutiendront ce décor :

003

Voilà, cette soirée car être très très riche en émotions,

nous avons toutes créé 2 perles aussi  pour Marie, une qui la symbolise et une qui Nous symbolise ....

je les ai faites en FIMO mais c'est mon amie Pâquerette qui s'est chargée de me les cuire donc je ne les ai pas ....

Pâquerette a aussi acheté 1 rose de Jéricho pour que la fleur s'epanouïsse tel le col lors de l'accouchement, et pour la fin de soirée nous avons prévu une lanterne Japonaise .....

nous allons lui peindre le bidou plein de ce petit être adorable, enfin ça va vraiment être une forte soirée !!!!

j'ai hâte d'y être et d'offrir mes petits cadeaux les uns après les autres !

je vous remercie d'être passé par ici!

à bientôt, Cil

001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique.
J
trop beau!
N
Tu as encore créé des merveilles qui ont dû faire la joie d'une sacrée chanceuse!!!<br /> <br /> C'est vraiment magnifique et très original en plus!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Delphine.
C
superbe! de très belles réalisations! bravo Céline!
D
magnifique elle a du être super contente<br /> <br /> c'est génial pour elle<br /> <br /> elle a beaucoup de chance d'avoir des vraies amies qui lui prouvent leur amitié
Newsletter
Publicité
My Lovely Space by Cil
Publicité